L’entraineur-adjoint de l’Espérance sportive de Tunis, Majdi Traoui a affirmé vendredi que le quart de finale retour de la Ligue des champions d’Afrique contre le CS Constantine samedi à Radès sera un match difficile malgré la victoire et le score réalisés à l’aller (3-2).
“Le résultat du match aller reste un score piège et nous devons faire preuve de rigueur et de sérieux pour bien négocier la deuxième manche face à une équipe algérienne très coriace”, a-t-il expliqué en conférence de presse à la veille du match, tenue à Radès.
Pour Majdi Traoui, il est important que les joueurs “soient bien appliqués, jouent toutes les balles à fond et ne manquent surtout pas d’agressivité et ce, dès l’entame du jeu”.
“Le CS Constantine n’a désormais rien à perdre et jouera le tout pour le tout pour espérer renverser la vapeur et se qualifier, ce qui nous oblige à faire preuve de vigilance, être prêts, forts mentalement pour imposer notre jeu et marquer très vite”, a-t-il ajouté.
Interrogé sur la forme de l’effectif espérantiste, Traoui a indiqué que le fait de jouer onze matches, toutes compétitions confondues, en l’espace d’un mois “a pesé lourdement sur la forme physique des joueurs”.
Il a précisé que le staff technique a préféré ménager certains titulaires, notamment, en championnat, pour pouvoir compter sur eux lors des grands rendez-vous tels en Ligue des champions.
L’entraineur-adjoint “sang et or” a confirmé par ailleurs que la formation rentrante de samedi sera amoindrie de son capitaine Khalil Chemmam, toujours convalescent, de Sameh Derbali, toujours incertain, ainsi que Houcine Rabii et Ali Machani, blessés.
De son côté, le latéral gauche de l’Espérance, Iheb Mbarki, a estimé que le club a fait le nécessaire à Constantine, mais “qu’il faut livrer une meilleure bataille à Tunis devant les supporters sang et or”.
“Malgré le score du match aller, la deuxième manche sera décisive pour passer au dernier carré”, a-t-il déclaré.