Une séance de travail a réuni mercredi le ministère de l’Enseignement supérieur et les représentants de l’Union Générale des Etudiants de Tunisie (UGET), tenue sous l’égide du président du cabinet, en présence du directeur général des affaires estudiantines et le chargé des dossiers syndicaux, indique le ministère dans un communiqué publié jeudi.
Le ministère de l’Enseignement supérieur a précisé que la partie ministérielle a exprimé à cette occasion son rejet de la violence et son regret quant aux tensions qui ont marqué le mouvement de protestation observé mercredi par les étudiants, soulignant son attachement au dialogue comme démarche à la résolution des différentes problématiques.
La réunion a été l’occasion pour les deux parties de débattre des questions pédagogiques et autres liées aux services universitaires et a débouché sur l’affirmation du caractère non définitif du projet de la licence-master en éducation et enseignement, avec un engagement pris par le ministère de l’Enseignement supérieur, de garantir l’égalité des chances entre les candidats, ajoute le communiqué.
Le ministère de l’Enseignement supérieur s’est également engagé à résoudre le problème de la non passation des examens et à garantir, sans délais, le droit de l’étudiant à poursuivre ses études dans des conditions optimales.
Il a d’autre part réaffirmé son ouverture au dialogue avec la partie syndicale à propos des demandes relatives aux services universitaires fournis aux étudiants.