Plusieurs ouvriers de chantiers à Makther (gouvernorat de Siliana) ont bloqué, jeudi, la route Farhat Hached au niveau du centre de la ville et ont mis le feu à des pneus près du siège de la municipalité.
Les protestataires revendiquent la régularisation de leur situation professionnelle et de publier ceci dans un décret au JORT, a indiqué Aymen Néji, coordinateur régional des ouvriers de chantier au correspondant de TAP.
‘’Le gouvernement a promis de régler le dossier des ouvriers de chantiers vers fin mars mais aucune mesure en leur faveur n’a été prise ou annoncée jusqu’à présent,’’ a-t-il regretté.
Il a affirmé que les ouvriers de chantiers poursuivront leurs sit-in de trois jours entamé depuis mercredi et organiseront un rassemblement, vendredi, devant le siège de l’Union locale du travail de Makthar.
Bouali Mbarki, secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), avait appelé, mercredi, lors de la réunion de l’instance administrative au siège de l’Union régionale du travail, le gouvernement à régler, dans les plus brefs délais, le dossier des travailleurs de chantiers.