Ligue des champions : Barcelone sans forcer, la Juventus tient bon

Par : TAP

Une première pour les Blaugrana dans le Théâtre des Rêves. Le FC Barcelone s’est imposé pour la première fois de son histoire à Old Trafford en battant une équipe de Manchester United trop prudente (1-0) lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions.

Dès l’entame de match, les Blaugrana ont mis le pied sur le ballon pour progresser dans le camp mancunien. Les hommes d’Ole Gunnar Solskj?r ont tenu un temps. 12 minutes exactement. Puis Lionel Messi, bien trouvé dans le dos de la défense, a utilisé de sa magie pour trouver Suarez au deuxième poteau. Un but refusé, puis finalement accordé à Shaw contre son camp après consultation de la VAR.

Les Red Devils n’ont pas réagi tout de suite, mais ont quand même eu un sursaut d’orgueil avant de bien terminer la première mi-temps.

En deuxième période, Manchester a tenté de se montrer dangereux avant de finalement laisser le ballon aux Barcelonais, qui n’ont pas su en profiter pour creuser l’écart.

Dans l’autre quart de finale de Ligue des Champions, la Juventus a réussi à contenir un Ajax Amsterdam dominateur (1-1). La Vieille Dame n’a pas cédé face à la fougue des Néerlandais et a même ouvert le score grâce à Cristiano Ronaldo juste avant la pause (45e).

Les Ajacides ont tout de suite réagi 30 secondes après leur retour sur la pelouse avec une réalisation de David Neres (46e). En deuxième période, les Bianconeri ont continué de souffrir, mais ont tenu bon jusqu’à la fin de la rencontre.

Mardi:
Liverpool (ENG) – Porto (POR) 2 – 0
Tottenham (ENG) – Manchester City (ENG) 1 – 0

Mercredi:
Ajax Amsterdam (NED) – Juventus Turin (ITA) 1 – 1
Manchester United (ENG) – Barcelone (ESP) 0 – 1

s-bak