Alors que la capitale égyptienne se prépare à accueillir la cérémonie du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2019), la confédération africaine e football et le comité d’organisation de la CAN ont organisé, mercredi au Caire, un workshop à l’intention des représentants des 24 sélections qualifiées.
Les délégation présentes dont celle représentant la fédération tunisienne de football ont pris connaissance des différents préparatifs engagés en vue s’accueillir cet évènement qui se déroulera du 21 juin au 18 juillet dans quatre villes, à savoir: Le Caire, Alexandrie, Suez et Al Ismailya.
Les groupes seront ainsi répartis comme suit:
. Groupe A au Caire. Les matches de dérouleront au stade international du Caire dont la capacité d’accueil est de 73.000 spectateurs. Les travaux d’aménagement qui y sont entrepris s’achèveront fin mai prochain.
. Groupe B à Alexandrie. Les matches se dérouleront au stade d’Alexandrie qui se trouve au centre de la ville et peut accueillir 18.500 spectateurs.
. Groupe C au Caire. Les matches se joueront au stade 30 juin dont la capacité d’accueil est de 45.000 places.
. Groupe D au Caire. Les rencontres auront lieu au stade Assalam qui comprend 30.000 places.
. Groupe E à Suez. Le stade de la ville est d’une capacité d’accueil de 22.000 places.
. Groupe F à Ismailya. Le stade peut accueillir 22.500 spectateurs. Les équipes domiciliées à Ismailya s’entraineront à Suez.
Par ailleurs, les représentants des sélections qualifiées ont pu découvrir les lieux d’hébergement réservés aux équipes dans chaque groupe. Ils effectueront samedi des visites d’inspection aux différents lieux d’hébergements, d’entrainements et des matches pour chaque groupe.
Quant à la cérémonie du tirage au sort, le comité d’organisation a décidé de l’organiser au pied des pyramides et du Sphinx à Guizeh compte tenu de la valeur symbolique et historique de ces sites. La cérémonie aura lieu vendredi à partir de 19h00.