Plusieurs ouvriers de chantiers ont observé, mercredi, un sit-in devant le siège de la délégation de Douz-Nord (gouvernorat de Kébili) pour revendiquer la régularisation de leurs situations professionnelles.
Les protestataires dénoncent le laxisme du gouvernement dans le traitement de ce dossier alors que leur situation socioéconomique est de plus en plus difficile et leur pouvoir d’achat s’est nettement détérioré, a indiqué Ali Chibani, coordinateur local des ouvriers de chantiers à Douz, au correspondant de l’agence TAP dans la région.
“Les ouvriers de chantier ne jouissent pas du minimum de leurs droits professionnels dont le droit à la couverture sociale, à une rémunération équitable et à un accès aux prestations publiques de soins’’, a-t-il ajouté.
La même source a rappelé que le gouvernement s’est désengagé de l’accord du 28 novembre 2018 qui stipule la régularisation de la situation professionnelle des ouvriers de chantiers par groupe tel a été le cas pour les ouvriers souscrits sous le mécanisme 16.