A l’instar de tous les gouvernorats de Tunisie, la région de Manouba a commémoré, mardi, le 81e anniversaire des évènements du 9 avril 1938.
Une cérémonie officielle a été organisée à Douar Hicher dans le gouvernorat de Manouba au cours de laquelle le drapeau tunisien a été hissé au son de l’hymne national, en présence d’un détachement d’honneur des trois armes, des représentants de la société civile, des cadres régionaux au gouvernorat et des familles des martyrs.
A cette occasion, une gerbe de fleurs a été déposée et la Fatiha a été récitée à la mémoire des martyrs de ces événements, qui ont constitué un tournant dans la bataille de la libération nationale.
Par ailleurs, un hommage a été rendu à cette occasion aux familles des blessés et martyrs de l’institution sécuritaire dont Arbi Guizani, tombé en martyr le 8 juillet 2018 dans l’attentat terroriste contre une patrouille da la garde nationale à Ghardimaou (Jendouba), Nidhal Trabelsi, tombé en martyr le 11 mai 2016 dans l’attentat terroriste à Samar (Tataouine) et Tarek Boussena, tombé en martyr le 24 novembre 2015 dans l’attentat contre un bus de la garde présidentielle.