Consciente de l’importance de la veille économique, l’Association tunisienne de veille et intelligence compétitive (ATVIC), qui a vu le jour en décembre 2016, organise son deuxième congrès, en partenariat avec l’ISET KEF. Le thème du congrès est VIE –pour “Veiller, innover, entreprendre“. Il a lieu les 11 et 12 avril 2019 au Kef.
Selon un document parvenu à la rédaction de WMC, “VIE 2019“ sera un espace d’échanges entre les acteurs concernés par la veille et l’intelligence économique en Tunisie, et ce à travers l’organisation d’ateliers de formation au profit des étudiants et des professionnels.
En clair, l’objectif de l’ATVIC en 2019 est de sensibiliser à l’importance de la veille via des ateliers pratiques mais surtout gratuits.
L’association estime que l’entreprise tunisienne souffre de plusieurs insuffisances qui entravent son accès aux informations utiles pour l’action stratégique.
Toujours selon l’ATVIC, l’entreprise tunisienne est à même de modeler sa communication non seulement en fonction de ses concurrents, mais aussi et surtout en fonction des sujets les plus sensibles pour les internautes. C’est là un apport indéniable de la veille stratégique web.
Alors, pour en savoir davantage sur l’importance de la veille économique, rendez-vous à l’ISET Kef les 11 et 12 avril.