La Copa America 2020 sera jouée en Argentine et en Colombie

Par : TAP

La Copa America 2020 sera jouée en Colombie et en Argentine, a annoncé, mardi, la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL), à l’issue d’une réunion à Rio de Janeiro.

En Argentine, outre le pays hôte, le Chili, l’Uruguay, le Paraguay, la Bolivie en plus d’un pays invité compléteront la liste des sélections en compétition.

En Colombie, en plus des Cafeteros, le Brésil, le Venezuela, l’Equateur et le Pérou seront en compétition aux côtés d’une sélection invitée, a expliqué la Conmebol.

Les quatre premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale de la Copa America 2020. C’est la première fois que la Copa America est jouée simultanément dans deux pays.

Le Conmebol avait rejeté l’offre présentée par les Etats-Unis d’organiser la Copa America 2020. Quatre sélections seront qualifiées de chaque zone géographique pour les quarts de finale, demi-finales et finales, qui se dérouleront de manière équilibrée dans chacun des deux pays organisateurs.
La Copa America 2019 se tiendra en juin prochain au Brésil.

“L’objectif central de ce changement est de rapprocher géographiquement les matches des sélections au public sud-américain”, a déclaré le président de la Conmebol, Alejandro Dominguez, lors de son discours à Rio de Janeiro.

Selon le format défini, la Copa America 2020 totalisera 38 matches. Ainsi, le nouveau format de la compétition augmentera de 12 le nombre de matches de la Copa America puisque dans l’édition brésilienne, les équipes ont été divisées en trois groupes et ne disputeront que trois matchs lors de la phase initiale.

L’Argentine et la Colombie, qui ont accepté de présenter une candidature commune, n’ont pas encore défini les villes et les stades qui abriteront les rencontres de la Copa America 2020.