Harry Kane, l’attaquant vedette de Tottenham qui s’est blessé à la cheville gauche mardi en quart de finale aller de Ligue des champions contre Manchester City (1-0), a promis mercredi de revenir plus fort que jamais.
“J’étais dégoûté de sortir sur blessure, mais chaque obstacle donne une chance de revenir plus fort”, a tweeté mercredi l’international anglais qui pourrait manquer le reste de la saison.
Touché dans un choc avec Fabian Delph à la 55e minute, Kane s’était tordu de douleur, avant de regagner les vestiaires, soutenu par deux membres de l’encadrement des Spurs.
Interrogé à l’issue du match sur la possibilité d’une fin de saison prématurée pour l’international anglais, l’entraîneur Mauricio Pochettino a répondu par “oui”, expliquant que Kane “s’est tordu la cheville et c’est une action sur laquelle il peut s’abîmer les ligaments. A première vue, ça n’a pas l’air bien. C’est douloureux, mais il faudra voir dans les prochains jours”, a réagi l’Argentin.
Kane avait retrouvé la compétition début mars lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions, après plusieurs semaines d’absence pour des “lésions ligamentaires à la cheville gauche” survenues en janvier.
Le quart de finale retour contre City est prévu le 17 avril à Manchester. Si les craintes de Pochettino venaient à se matérialiser, Kane pourrait aussi manquer la phase finale de la Ligue des nations avec l’Angleterre, prévue en juin, au Portugal.