Le parti “Afek Tounes” a lancé, mercredi, une campagne de sensibilisation pour inciter les Tunisiens à s’inscrire pour les prochaines élections législatives et présidentielle.
“Les militants du parti vont inciter, durant cette campagne, les Tunisiens à s’inscrire au registre électoral par le biais de supports électroniques et (ou) lors des rencontres directes qui cibleront également les jeunes de 18 ans et les étudiants”, a déclaré le directeur de cette campagne, Aziz Adhoum.
Adhoum a fait observer que “40 pour cent des Tunisiens en mesure de voter ne sont pas inscrits sur la liste électorale”, estimant que “c’est une chose irraisonnable”.
“Le parti va encourager les Tunisiens à s’inscrire mais leurs votes dans les prochaines élections demeure un choix personnel”.
Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections, Nabil Baffoun, a indiqué, mardi, que trois millions et demi des citoyens environ disposant du droit de voter ne sont pas inscrits au registre électoral.
Les élections législatives auront lieu dimanche 6 octobre 2019, alors que les journées du 4, 5 et 6 octobre 2019 seront consacrées aux Tunisiens résidants à l’étranger.