Des ouvriers de la société de mise en valeur agricole “Idmej et Tandhim (intégration et organisation)” à Borj Erroumi dans la délégation d’El Battan (gouvernorat de Manouba) ont bloqué, lundi, la route régionale n°50 reliant Tebourba à Medjez El Bab (Béja).
Ils protestent contre le non versement de leurs salaires et la violation de leurs droits professionnels, a indiqué Hamda El Mliki, secrétaire du syndicat de base des ouvriers de la société.
Il a affirmé que les ouvriers n’ont pas touché les salaires de deux mois de travail et n’ont reçu que la moitié du salaire pendant les mois de décembre 2018 et janvier 2019.
La même source a souligné, à la correspondante de TAP, que la direction de la société a effectué des prélèvements au titre de la cotisation sociale sur salaire mais elle n’a pas procédé au paiement de la caisse de sécurité sociale.
” Les ouvriers ne bénéficient pas de sécurité sociale depuis 19 mois “, a-t-il ajouté.
Environ 60 réunions avaient été tenues, depuis 2012, pour examiner les revendications des travailleurs, mais la direction s’est désengagée des accords conclus avec l’union régionale du travail, l’inspection du travail et toutes les structures y afférentes, selon la même source.