Les séances d’initiation aux rites du Hajj pour la saison du pèlerinage 2019 se poursuivent au gouvernorat de Gafsa.
Ces cours sont divisés sur deux périodes, la première a démarré le 25 mars dernier et se poursuit jusqu’au 3 mai alors que la deuxième période commencera après le mois du Ramadan, soit le 5 juin et s’achèvera le 21 juillet, a indiqué à l’Agence TAP, Walid Dhouibi, directeur régional des affaires religieuses à Gafsa.
Environ 279 pèlerins originaires du gouvernorat de Gafsa bénéficieront de ces séances d’initiation qui seront tenues à raison de deux séances par semaine pendant les périodes précitées. Elles seront assurées soit dans des mosquées soit dans les sièges des délégations par des prédicateurs et des imams, a-t-il ajouté.
Ces séances seront axées sur plusieurs sujets dont la préparation matérielle et morelle du pèlerin, le comportement dans les lieux saints ainsi que les règles générales concernant le Hajj.
Par ailleurs, la même source a rappelé que les procédures liées aux visites médicales ont été accomplis, entre 18 février et 8 mars, par les 279 pèlerins sélectionnés sur 4 mille candidats qui sont inscrits sur la liste de la saison du Hajj pour 2019 dans la région.