La blessure du milieu de terrain international tunisien Youssef Msakni avec son club belge de KAS Eupen ne présente pas d’inquiétude, indique la Fédération tunisienne de football (FTF) dans une mise au point publiée lundi sur son site officiel.
“Après examen médical du joueur de la sélection nationale Youssef Msakeni par un chirurgien il s’est avéré que sa blessure est sans aucune gravité et nécessite un repos de deux à trois semaines au maximum”, a précisé la FTF.
La fédération a indiqué qu’elle communiquera à l’équipe belge “tous les détails sur la santé du joueur et lui demandera une autorisation pour qu’il reste en Tunisie afin que la FTF prenne en charge son hospitalisation et son traitement à l’instar des autres joueurs de la sélection”.
L’international tunisien était sorti dimanche sur blessure au genou, lors du match qui a opposé son équipe de KAS Eupen à Charleroi (0-1), dans le cadre du championnat belge.
Msakni n’a joué que 37 minutes avant d’être blessé, obligeant l’entraineur Claude Makele de le remplacer par Schouterden.
Le joueur tunisien avait contracté en avril dernier une blessure aux ligaments croisés du genou droit qui l’avait contraint de déclarer forfait pour le Mondial-2018 en Russie, rappelle-t-on.
Il n’a retouvé les Aigles de Carthage que lors du dernier match éliminatoire de la CAN 2019 face à eSwatini, fin mars dernier à Radès.