Le congrès régional du Parti socialiste s’est tenu dimanche à Sidi Bouzid en présence des membres du bureau exécutif des militants et sympathisants du parti et de plusieurs invités.
A cette occasion, un bureau régional du parti a été ouvert. “Ce congrès intervient après une série de conférences locales, tenues dans le but d’organiser au mieux le travail du parti, de préparer les prochaines échéances électorales, d’unifier l’effort des forces progressistes en Tunisie et de rétablir les équilibres politiques”, a affirmé Moncef Cherigui, responsable des relations presse.
Il a précisé, dans une déclaration à l’agence TAP, que la crise politique en Tunisie réside dans le maintien des mêmes choix sans chercher à les changer ni à les modifier, provoquant l’éparpillement des forces sociales et politiques et la domination d’autres parti, Ennahdha en particulier, qui, selon ses dires, a su profiter de la situation actuelle.
Et d’ajouter que ces même choix qui ont conduit au renversement de l’ancien régime.
Sur un autre plan, Cherigui a affirmé que le Parti socialiste est prêt pour les prochaines élections législatives et qu’il sera présent dans les différentes circonscriptions, afin de contribuer au changement du modèle de développement en Tunisie.
Les orientations du parti pour la période à venir ont été passées en revue lors de la rencontre. Il s’agit, pour l’essentiel, de la réforme la réforme des institutions de l’Etat et la révision du domaine de la planification territoriale et urbaine, en plus du besoin d’assoir un modèle de développement basé l’économie sociale et solidaire, de défendre les droits des travailleurs et de repenser le système éducatif. Un hommage a été rendu, à l’occasion, à plusieurs militants du parti.