Une patrouille de la garde maritime à la Goulette (banlieue nord de Tunis) a arrêté 11 personnes au niveau du port commercial qui, après interrogatoire, ont avoué leur volonté de s’infiltrer illicitement à bord d’un navire de commerce pour franchir les frontières maritimes à destination de l’espace européen.
Dans un communiqué publié dimanche, le ministère de l’Intérieur a mentionné que les personnes arrêtées sont originaires des gouvernorats de la Manouba, de l’Ariana et de Kairouan. L’un de ces personnes est recherché pour vol.
Le ministère de l’intérieur a souligné que toutes ces personnes sont placées à garde à vue, et qu’une affaire judiciaire sera engagée à leur encontre pour tentatives de franchissement illégal des frontières maritimes.
Dans un deuxième communiqué, le ministère de l’Intérieur a indiqué qu’une patrouille relevant de la brigade d’orientation frontalière de la garde nationale de Ben Guerdane (gouvernorat de Medenine) a arrêté hier samedi quatre individus portant la nationalité soudanaise ayant franchi les frontières libyennes en direction du territoire tunisien illégalement.
Le ministère de l’intérieur a souligné que le ministère public a ordonné de les mettre tous en garde à vue et d’engager une procédure judiciaire pour tentative d’entrée au territoire tunisien d’une manière illégale.