Cinq personnes sont mortes sur le coup et 20 autres ont été blessées à des degrés divers dans le renversement d’un autobus, dimanche matin à Gabes, selon un bilan actualisé du ministère de la santé.
Les blessés ont été transportés vers les hôpitaux de gabes, Matmata et Médenine.
Les services du ministère de la santé ont dépêché des ambulances sur le lieu de l’accident en coordination avec les services de la protection civile
Les équipes médicales de l’hôpital régional de gabes ont été renforcées en spécialistes en médecine générale et orthopédique, indique-t-on de même source.
Un cellule d’aide psychologique a été, également, mise en place, outre la mobilisation de psychiatres et psychologues pour assister les victimes et leurs familles.
Par ailleurs, le ministère de l’intérieur indique que le conducteur du minibus qui s’est renversé sur la route nationale n°20, au niveau de la localité d’Al Adbach (délégation Dekhila Toujane) de Gabès, a perdu le contrôle du véhicule alors qu’il s’apprêtait à prendre un virage.
28 passagers en excursion étaient à bord du véhicule en provenance de Tataouine vers Ksar Guilane (gouvernorat de Kébili).