Coupe de la Confédération (quart de finale aller/ESS-Al Hilal) : Les déclarations

Par : TAP

Voici les déclarations à l’issue du match entre l’Etoile Sportive du Sahel et Al Hilal du Soudan (3-1) comptant pour les quarts de finale aller de la Coupe de la confédération africaine de football, disputé dimanche soir au stade olympique de Sousse.

Roger Lemerre (entraineur Etoile du Sahel) : “Nous avons réalisé une victoire importante mais la qualification pour les demi-finales n’est pas encore acquise. Le match retour demeure ouvert à tous les scénarios et s’annonce difficile face à un adversaire qui a de bonnes qualités.

L’occasion nous a été offerte pour finir avec une large victoire, mais on a raté un penalty. Il ne faut pas pour autant tenir les joueurs pour responsables vu le marathon effréné de matches successifs qu’ils endurent et les longs déplacements. Cela affecte sensiblement la forme physique des joueurs.

Le match retour est une autre paire de manches compte tenu des conditions particulières dans lesquelles il sera disputé, notamment, l’ambiance particulière des supporters soudanais”.

Maher Hannachi (Attaquant de l’ES Sahel): “C’est un bon résultat dans l’ensemble en ayant bien réagi après avoir concédé le but de l’égalisation et raté un penalty. Nous avons su trouver l’énergie et la présence d’esprit pour rebondir et aggraver le score en prévision du match retour.

Les joueurs accusent certes le coup vu la succession des matches aux plans national et continental, mais nous restons déterminés à passer en demi-finale de la compétition”.

Hazem Haj Hassan (ES Sahel): “Le match était très difficile face à un adversaire ayant l’expérience des compétitions continentales, mais nous avons su gérer. Nous allons tourner cette page pour se concentrer sur la deuxième manche prévue dimanche prochain à Oumdurman où nous attend une mission encore plus difficile et nous nous sommes appelés à faire preuve davantage de concentration pour assurer la qualification”.

Iheb Msakni (Es Sahel): “C’est un résultat positif malgré le penalty raté. Le groupe est parvenu à garder sa concentration jusqu’au bout et à s’organiser pour réagir au moment opportun et reprendre l’avantage. Le score réalisé à Sousse ne sera pas suffisant pour aborder sereinement la manche du Soudan. Il est important de bien se préparer mentalement et physiquement pour l’opposition de dimanche prochain”.

Nabil Kouki (Entraineur d’Al-Hilal du Soudan): “Nous savions que le match sera très difficile face à la formation étoilée qui évolue sur sa pelouse et devant son public. Les erreurs individuelles nous ont couté cher, mais le but nscrit à Sousse préserve nos chances de qualification intactes.

Le match retour s’annonce également difficile et nous allons tout mettre en œuvre pour le remporter et passer en demi-finale. Aujourd’hui, mes joueurs étaient sous pression, mais la donne sera toute autre chez nous”.