Le président du Borussia Dortmund Hans-Joachim Watzke a assuré dimanche que son équipe voulait “toujours gagner le championnat” d’Allemagne de football, au lendemain de la lourde défaite concédée face au Bayern Munich (5-0), dans le cadre de la 28e journée de Bundesliga.
“Evidemment qu’on veut toujours gagner le championnat. Dans quelques jours, le Bayern va se rendre compte que cette victoire ne lui a rapporté que trois points et nous, nous allons réaliser que nous ne sommes qu’à un point derrière”, a-t-il indiqué.
Résultat, le Bayern, qui reste sur une série de huit matches sans défaite en Bundesliga, compte un point d’avance sur le Borussia à six journées de la fin.
La position n’est pas pour déplaire à Watzke, qui a admis que le Bayern “était évidemment favori”.
“C’est seulement la troisième fois dans la décennie qu’il y a une course pour le titre en Bundesliga. Je ne pense pas que les deux équipes gagneront leurs six derniers matches”, a confié Walke, soulignant au passage “l’énorme potentiel” de sa formation.
Lors de la 29e journée prévue le week-end prochain, le BVB accueillera Mayence alors que les Bavarois se déplaceront à Düsseldorf.