Le ministre de l’Intérieur Hichem Fourati s’est rendu, dimanche, à l’hôpital régional de Gabès au chevet des blessés de l’accident de l’autocar survenu, en début de matinée, sur la route nationale n°20, au niveau de la localité d’Al Adbach (délégation Dekhila Toujane) de Gabès.
” Le ministre a été chargé par le chef du gouvernement Youssef Chahed de se rendre au chevet des blessés “, a souligné le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.
Hichem Fourati qui s’est félicité de la qualité des prestations offertes par les cadres médicaux et paramédicaux, a parlé avec plusieurs blessés.
” Les blessés de l’autocar bénéficient de l’assistance psychologique nécessaire “, a assuré le ministre.
Par ailleurs, le département de l’Intérieur a annoncé l’ouverture d’une enquête sur les circonstances de l’accident et ce, sur ordonnance du ministère public près le tribunal de première instance de Gabès.
Cinq personnes sont mortes sur le coup et 24 autres ont été blessés dans l’accident de l’autocar de Gabès, selon un dernier bilan fourni par une source médicale.
Le bus qui provenait de Tataouine s’est renversé sur la route nationale n°20, au niveau de la localité d’Al Adbach (délégation Dekhila Toujane) de Gabès.