Tunisie : Je ne souhaite pas présenter ma candidature à la prochaine présidentielle (BCE)

Le président de la République Béji Caïd Essebsi a indiqué lors des travaux d’ouverture du congrès de Nidaa Tounes tenu samedi à Sousse, qu’il ne souhaite pas se porter candidat à la prochaine élection présidentielle bien qu’il ait le droit à un deuxième mandat, conformément à la Constitution.

” Chaque chose en son temps “, a déclaré Caïd Essebsi, président d’honneur de Nidaa Tounes, rappelant que la Constitution tunisienne a fixé les délais de dépôt de candidature. ” La Tunisie a besoin de changement “, a-t-il estimé, affirmant que le pays dispose d’hommes qualifiés, même s’ils ne sont pas actuellement aux postes de responsabilité. Selon lui, il faut donner la chance aux jeunes.

Caïd Essebsi a, à cet effet, souligné l’importance d’élire des dirigeants capables de sortir le pays de la crise qu’il traverse. Il a, en outre, appelé à la levée du gel de l’adhésion du chef du gouvernement Youssef Chahed au sein de Nidaa Tounes, relevant que ce dernier (Youssef Chahed) reste libre de ses choix.