Le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati, a assuré suivre de près la situation en Libye, soulignant que des dispositions militaires et sécuritaires ont été prises sur les frontières est et ouest du pays.
Dans une déclaration de presse, samedi, au carré de la famille de Habib Bourguiba, en marge du 19e anniversaire de décès du Leader, Fourati a rappelé que le conseil de sécurité nationale, présidé vendredi par le chef de la République, a mis l’accent sur la nécessité de mettre au point un plan sécuritaire pour se préparer aux éventuelles urgences, précisant que le dispositif commun entre les ministères de l’Intérieur et de la Défense évolue en fonction de la conjoncture.
“Bien que le niveau d’alerte soit élevé, l’institution sécuritaire remplit son devoir avec toute la vigilance requise”, a-t-il affirmé, précisant que plusieurs opérations terroristes ont été déjouées au cours de la dernière période et trois terroristes appartenant à la Katiba “Jound El Khilafa” ont été abattus. Il a rappelé, dans la foulée les lettres de menaces adressées à des personnalités nationales, syndicales et médiatiques.
Le ministre a, par ailleurs, assuré que l’institution sécuritaire est suffisamment prête pour sécuriser les prochaines échéances, notamment les examens nationaux, le mois de Ramadan, la période estivale et les élections législatives et présidentielle.