L’entraîneur tunisien d’Al Hilal, Nabil Kouki, a qualifié de “très important mais non décisif” le quart de finale de la coupe de la CAF dimanche à Sousse contre l’ES Sahel, estimant que le sort de la qualification se décidera au match retour à Khartoum.
“La rencontre de demain nous mettra aux prises avec une grande équipe très difficile à manier sur son terrain et qui passe par une période faste, ce qui rendra notre tâche bien ardue, mais Al Hilal est l’un des clubs les plus en vue à l’échelle africaine et sait voyager”, a ajouté Kouki”, lors d’un point de presse à la veille du match, tenu à Sousse.
Il a affirmé que “la concentration sera la clé du match et fera la différence, outre les facteurs technique, physique et tactique”, affirmant qu’Al Hilal oeuvrera à “bien gérer la rencontre afin de préserver toutes ses chances au retour”.
Il a assuré à cet égard que son équipe “a bien progressé grâce à ma connaissance des joueurs, de l’ambiance et de la mentalité du joueur soudanais, illustré par les très bons résultats accomplis qu’elle espère continuer à rééditer”.
De son côté, le joueur Jomaa Ginaro a indiqué que la préparation pour le quart de finale aller s’est déroulée dans de bonnes conditions, notamment le stage à Tunis.
“Nous nous attendons à un match difficile face à une équipe rigoureuse évoluant de surcroit sur son terrain.
Mais nous allons jeter toutes nos forces dans la bataille pour décrocher un bon résultat afin que la rencontre retour à Khartoum soit décisive dans la course pour les demi-finales”.