Tunisie : Le rapport annuel de 2017 au centre d’un entretien entre Jhianoui et le médiateur administratif

Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, a reçu, vendredi, au siège du ministère, le médiateur administratif, Abdessattar Ben Moussa, qui lui a donné un aperçu du rapport annuel de 2017 de son institution ainsi que de ses activités et programmes d’action pour la période à venir aux niveaux national et international.

Ben Moussa a salué “la réactivité du ministère des Affaires étrangères pour certains dossiers qui relèvent des compétences de l’institution”, soulignant la détermination de cette dernière, depuis sa création, à se tenir informée sur les normes juridiques internationales notamment à travers l’adhésion au système régional et international de médiation.

De son côté, Jhinaoui a mis en avant l’importance du rôle de l’institution dans l’instauration de pratiques de “coopération civique” entre les citoyens et les différents institutions et appareils de l’Etat.

Il a, dans ce contexte, souligné la disposition du ministère à “soutenir les activités de l’institution du Médiateur, notamment celles à dimension régionale et internationale”.