Le groupement des coordinations régionales des travailleurs de chantiers a décidé d’entamer une série de mouvements de protestation au niveau régional à partir du 6 avril 2019.
Ce groupement a annoncé dans un communiqué publié mercredi que ces mouvements seront organisés, les 11, 12 et 13 avril courant devant les sièges des gouvernorats et des délégations, sous forme de sit-in ouverts et de grèves de la faim.
Selon ce communiqué, ces protestations interviennent en réaction contre la politique d’atermoiement du gouvernement et de ses promesses non tenues, et illustrent l’incapacité des responsables à trouver des solutions aux problèmes.
“Les travailleurs des chantiers sont attachés à leur droits de protester et de manifester d’une manière pacifique”, ajoute ce communiqué, soulignant que de nouvelles mesures d’escalades seront prises après ces mouvements.
Le secrétaire général adjoint de l’UGTT Hafidh Hfaiedh avait déclaré à la TAP, que le dossier des travailleurs de chantiers a été traité lors d’une réunion de négociation entre le gouvernement et l’UGTT en décembre 2018 sur les majorations salariales.