L’attaquant international espagnol de l’Atlético Madrid, Alvaro Morata est incertain pour le choc de samedi face au FC Barcelone, car souffrant d’une blessure à une cheville.
“Notre joueur souffre d’une entorse tibio-péronière antérieure d’une cheville”, a indiqué le club Colchonero dans un communiqué, sans préciser la durée d’indisponibilité de l’ancien fer de lance du Real et de la Juve.
Mais selon le quotidien sportif As, Morata devrait être “forfait de façon quasi certaine” pour le déplacement au Camp Nou, prévu samedi soir pour le compte de la 31e journée de Liga.
Un vrai coup dur pour l’Atlético (2e, 62 pts), revenu mardi à huit longueurs du leader FC Barcelone (1er, 70 pts) alors qu’il reste huit matchs avant la fin du championnat d’Espagne. Ce qui peut relancer complètement la course au titre, surtout en cas de succès des Colchoneros
en Catalogne.
Outre Morata, l’entraîneur Diego Simeone risque de devoir composer aussi avec les absences de l’Hispano-Brésilien Diego Costa (déchirure musculaire à une cuisse) et du Français Thomas Lemar (blessure à une cuisse), sur le flanc depuis le week-end dernier.