Un médecin au service de chirurgie à l’unité des aghlabides de l’hôpital régional de Kairouan a été placé, mardi, en garde à vue pour suspicion de vol de médicaments, a indiqué le porte-parole du tribunal de première instance de Kairouan Samir Hamoudi.
Suite à une plainte déposée par des responsables à l’unité, une enquête a été ouverte et des brigades de la police judiciaire se sont rendues à l’hôpital où elles ont intercepté le médecin en possession de médicaments de la réanimation, a-t-il souligné.
La même source a ajouté qu’en fouillant dans le cabinet, elles ont également trouvé des quantités de médicaments et des outils de soins qui ne devaient pas être transportés en dehors du service de chirurgie.
Des médicaments on été également trouvés au domicile du médecin à Monastir, a fait savoir la même source à la correspondante de l’agence TAP.
Par ailleurs, les caméras de surveillance ont capturé le médecin en question en possession de quantités de médicaments, a affirmé le directeur de l’hôpital Ibn Jazzar de Kairouan.