Une nouvelle ligne de transport en commun reliant la délégation frontalière de Rjim Maatoug à la ville de Kébili est entrée en service mardi.
Le bus a pris départ à 6h du matin de la commune de Matrouha près des frontières tuniso-algériennes, en passant par toutes les localités relevant de la délégation de Rjim Maatoug jusqu’à arriver à la ville de Kébili.
Le retour est prévu à 13h au départ de Kébili, a souligné Abdessalem Azouz, délégué de Rjim Maatoug à l’agence TAP.
Le bus empruntera le même itinéraire aller/retour à raison de deux dessertes par semaine (mardi et vendredi) en attentant que celle ligne sera quotidienne à l’avenir, a-t-il ajouté.
‘’Cette ligne constitue l’une des principales revendications des habitants de cette délégation frontalière dans la mesure où elle servira à désenclaver cette localité et à rapprocher les services de transport pour ses habitants,’’ précise la même source.
De leurs cotés, les habitants de Rjim Maatoug se sont félicités de ce nouvel acquis en faveur de la région située est à 150 kilomètres du centre du gouvernorat, ce qui facilitera leurs déplacements pour effectuer leurs affaires quotidiennes et services administratifs.