La Fédération nationale du Transport (FNT) relevant de l’UTICA a annoncé, mardi, que les professionnels du Transport irrégulier (taxis individuels, collectifs et touristiques, louages et transport rural) envisagent d’organiser, dès lundi prochain, 8 avril 2019, des mouvements de protestation contre la récente augmentation des prix des carburants.
Un sit-in d’une demi-journée sera, ainsi, organisé, lundi prochain sur les routes et un autre sit-in est prévu, toute la journée de mercredi, 10 avril 2019.
La FNT a encore annoncé que le 11 avril 2019, un mouvement collectif de protestation sera organisé et une ruée des propriétaires de moyens de transport public irrégulier, de toutes les régions de la Tunisie vers la capitale, est prévue.
La fédération estime, dans un communiqué, rendu public au terme d’une réunion à l’UTICA, que cette augmentation aura ” “des impacts dévastateurs sur le rendement du secteur “, appelant le gouvernement ” à revenir immédiatement sur sa décision et à l’annuler complètement “.
L’Union tunisienne du taxi individuel a déjà annoncé, lundi, qu’elle entrera dans des mouvements de protestations à partir du jeudi 4 avril 2019 contre ” la décision imprévue des prix des carburants “.
Le secrétaire général de l’Union a déclaré à l’agence TAP qu’un arrêt de la circulation des louages est prévu, dans une première étape, dans toutes les régions du pays, menaçant d’une ” fermeture de toutes les routes principales sur tout le territoire tunisien “.