Le ministre de l’intérieur Hicham Fourati a rendu hommage aux héros de la direction de la lutte antiterroriste relevant de l’administration générale des unités d’intervention de la sureté nationale qui ont mené l’opération anticipée, le 03 Janvier 2019, à Jelma dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, ayant abouti à l’élimination de deux des éléments terroristes les plus dangereux.
Le ministre a présidé, lundi soir à la caserne du Major Jamaleddine Agrebi à Bouchoucha, la cérémonie d’hommage qui fut l’occasion pour se recueillir à la mémoire des martyrs de l’institution de sécurité, selon un communiqué publié par le ministère de l’Intérieur.
Les deux terroristes abattus sont Ezzeddine Ben Lazhar Ben Sassi Aloui et Ghali Ben Habib Ben Mohamed Esghaïer, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur rendu public après l’opération, rappelle-t-on.
Ils s’étaient fait explosés lors d’une descente sécuritaire au quartier-nord de la ville de Jelma du gouvernorat de Sidi Bouzid.
Armés de ceintures explosives, les deux terroristes les ont activé une fois les forces de l’ordre arrivées, d’après le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Sofiène Zaâg. Classés “très dangereux”, ces deux terroristes, originaires de Sidi Bouzid, font l’objet d’un avis de recherche et d’un appel à témoin.
Dissidents de l’organisation “Jond Al-Khilafa”, les terroristes en question appartiennent à Katibat Attaouhid wal-Jihad dont la plupart des éléments avaient été neutralisés lors d’une descente opérée, le 5 décembre 2018, dans une maison louée dans la localité de Lassouda du gouvernorat de Sidi Bouzid.
Hicham Fourati a mis en valeur le rôle des unités spéciales dans la lutte contre les diverses menaces terroristes, et a salué les efforts déployés par toutes les unités des différents corps de sécurité pour sécuriser le déroulement de la 30e édition du sommet arabe.
A l’occasion du succès de l’institutionde sécurité dans la mise en place des mesures sécuritaire pour le bon déroulement du sommet arabe, organisé le 31 mars à Tunis, le ministre a adressé un télégramme de remerciements et d’estime à l’ensemble des forces de sécurité intérieure pour les efforts déployés, mettant en exergue la discipline et les efforts consentis par les cadre et les agents, selon le communiqué.