Le Club africain s’est qualifié pour les quarts de finale de la coupe de Tunisie de football après s’être imposé devant l’ES Métlaoui (1-0), mardi au stade Olympique d’El Menzah à huis clos.
Oussama Darraji a inscrit l’unique but de la rencontre à la 11e en faveur du Club africain.
Au stade Hedi Ennaifer au Bardo, l’autre huitième de finale qui oppose en ce moment le Stade tunisien au Club Sportif sfaxien s’est soldé au terme du temps réglementaires par un nul (1-1). Les deux équipes jouent les prolongations.
Le CS Sfaxien a ouvert le score par l’intermédiaire de l’attaquant Firas Chaouat (10e) exclu peu après pour comportement anti-sportif, avant que le Stade tunisien n’égalise grâce à la réalisation de Seifeddine Akremi durant le temps additionnel de la première mi-temps (45+4) sur penalty.
Le Stade tunisien poursuit également le match à dix, depuis la 85e, suite à l’exclusion de Mohamed Salah Mhedhbi qui a écopé d’un deuxième carton jaune.
Le Club africain rejoint ainsi en quart de finale de la coupe de Tunisie, l’US Monastirienne, le Stade Gabésien, l’EGS Gafsa, l’US Bousalem, l’Etoile du Sahel et l’Espérance de Tunis.
Mardi 2 avril :
A El Menzah (à huis clos) :
Club Africain – ES Métlaoui 1-0
Au Bardo :
Stade Tunisien – CS Sfaxien 1-1 (prolongations en cours)
Déjà joués
Mardi 26 mars :
A Soliman :
AS Soliman (L2) – EGS Gafsa (L2) 1-1 (1-4 TAB)
A Boussalem :
US Boussalem (L3) – JS Kairouan (L1) 0-0 (8-7 TAB)
Au Stade de Rugby à M’saken :
CS Msaken (L2) – Stade Gabésien (L1) 0-1
A Ben Guerdane :
US Ben Guerdane (L1) – US Monastir (L1) 1-2
Vendredi 22 mars :
A Kébili :
OS Kebili – Etoile du Sahel 1-5
A Djerba (Houmt Souk) :
AS Djerba – Espérance de Tunis 1-1 (7-8 TAB)