Tunisie : Béji Caïd Essebsi reçoit le vice-président du conseil des ministres du Bahreïn

Le président de la République Béji Caïd Essebsi a reçu, lundi, au Palais de Carthage, Cheikh Mohamed Ben Mbarek al-Khalifa, vice-président du conseil des ministres du Bahreïn et chef de la délégation bahreïnie au Sommet arabe, dont les travaux se sont tenus dimanche à Tunis.

Le responsable bahreïni a fait part de la volonté de son pays de renforcer davantage les relations de coopération avec la Tunisie, notamment à travers la contribution à la promotion des opportunités d’investissement, de développement et d’échanges commerciaux entre les deux pays.

Cheikh Mohamed Ben Mbarek al-Khalifa a, à cette occasion, transmis au président Caïd Essebsi les salutations du roi Hamed Ben Issa Al-Khalifa et ses félicitations pour la réussite du Sommet de Tunis qui, a-t-il dit, va œuvrer à renforcer les liens de solidarité et de coopération interarabe et à impulser l’action arabe commune.

De son côté, le chef de l’Etat a affirmé la détermination de la Tunisie à œuvrer en coordination avec tous les pays arabes à dynamiser la solidarité arabe pour la promotion de la situation de la région.

Il s’agit, aussi, de renforcer sa stabilité, de mettre fin à l’ingérence étrangère dans les affaires arabes et de relever les défis communs.

Caïd Essebsi a, par ailleurs, insisté sur la nécessité de promouvoir la coopération tuniso-bahreïnie dans les différents domaines au service des peuples frères.