Des dizaines de personnes, représentant le Réseau tunisien de la lutte contre la normalisation, ont manifesté, dimanche, à l’avenue Habib Bourguiba à Tunis, contre ce qu’ils ont qualifié de ” marché du siècle “.
Les organisateurs de cette manifestation ont souligné qu’ils appréhendent que les dirigeants arabes adoptent, lors du Sommet Arabe de Tunis 2019, ce ” marché du siècle “, qui concerne le conflit arabo-israélien et l’écartement de la Syrie, de ce sommet.
La manifestation est partie de la place Ibn Khaldoun, à l’avenue Habib Bourguiba, en direction du Palais des Congrès à l’avenue Mohamed V, qui abrite les travaux du Sommet, mais les forces de l’ordre ont obligé les manifestants à se retirer, ce qui a engendré des altercations entre les deux parties.
Les manifestants ont exprimé, à cette occasion, leur opposition à la normalisation avec Israel ainsi que d’abandonner la lutte contre l’entité sioniste et le Golan syrien. Ils ont refusé aussi, que ce sommet soit celui “des concessions et de la normalisation”.
Ont pris part à cette manifestation, des représentants de la société civile, mais aussi des personnalités politiques, locales et arabes, dont des leaders de Mouvement Al Chaâb, du Parti des Patriotes Démocrates, de Mouvement Populaire, et de l’UGTT.