Super coupe de Tunisie (EST-CAB) : L’Espérance pour rectifier le tir face à un CAB

Par : TAP

La Super coupe de Tunisie renaîtra de nouveau demain lundi, après une interruption de 18 ans, à l’occasion du match qui opposera l’Espérance sportive de Tunis (EST) au Club Athlétique Bizertin (CAB), au stade Abdallah Ben Khalifa du club Al-Duhail, dans la capitale qatarie, Doha, à partir de 17h00 (heure tunisienne).

L’Espérance s’engage dans ladite coupe, qui se jouera pour la première fois hors du sol tunisien, marquée par la déception d’avoir perdu deux jours avant, le titre de la Super coupe africaine après s’être inclinée face au Raja de Casablanca (2-1), sur la pelouse du stade Thani Ben Jassem.

Pour les sang et or, la confrontation de lundi revêt une importance capitale car seule la victoire pourra la réconcilier avec ses supporters.

Il va sans dire que le match de vendredi devant les Rajaouis a révélé plusieurs lacunes au sein de la formation sang et or, tant sur le plan psychologique que physique et tactique.

Le staff technique espérantiste travaillera entre les deux super coupes, et ce malgré le laps de temps relativement court, à rectifier les erreurs commises et notamment à procéder à des changements nécessaires au niveau de la formation rentrante. L’opportunité de jouer sera notamment donnée à des joueurs comme Ghaylène Chaalali, Ali Machani, Mohamed Amine Meskini, ou encore l’Algérien Taieb Meziani et Heythem Jouini.

Le doyen des clubs tunisiens veillera, également, à bien négocier son match face au CAB. Un match qui s’annonce difficile compte tenu des bonnes prestations réalisées par la formation bizertine en championnat cette année.

Le club bizertin, qui avait exprimé sa volonté de participer à la Super coupe tunisienne après le désistement du Club Africain, est disposé à relever le défi et à livrer une prestation à la hauteur des attentes de ses supporters.

L’entraineur cabiste, Montassar Louhichi, fera appel pour l’occasion à sa formation modèle au vu du top niveau de promptitude affiché par le groupe jaune et noir.

Khemaies Thamri sera dans les cages derrière une défense composée des latéraux Habib Yeken et Wajdi Jebbari et des deux axiaux, Wissem Bousnina et Seddik Mejri.

Le milieu et l’attaque seront animés par Aliou Cissé, Fehmi Maaouani, Abdel Halim Darraji, Houssem Habbassi, Fedi Ben Chouk et Ibrahim Ouattara.

Dans une déclaration à l’envoyé spécial de l’agence TAP à Doha, le défenseur Wissem Bousnina a fait savoir que “le CAB abordera le match sans complexes en ayant une bonne connaissance des forces et faiblesses de son adversaire”.
“Nous avons suivi le match de la Super coupe africaine et nous sommes déterminés à défendre jusqu’au bout nos chances de remporter la super coupe de Tunisie”, a-t-il lancé.

Et le joueur d’estimer que le match semble désormais plus difficile avec une éventuelle réaction des sang et or suite à leur défaite devant le Raja.

La fédération qatarie de football avait décidé en accord avec son homologue tunisienne la délocalisation du lieu de la rencontre du stade Al Gharafa au stade d’Al Duhail dont la capacité d’accueil est de 10 mille, rappelle-t-on.
La Super coupe de Tunisie est organisée pour la première fois hors du pays. L’Espérance ST est le champion de Tunisie, et le CA Bizertin dispute la super coupe en remplacement du C.Africain, détenteur de la coupe de Tunisie, qui avait déclaré forfait.

La compétition qui avait été lancée en 1994, a été disputée à trois reprises seulement en 1994, 1995 et 2001.
La formation “sang et or” avait remporté la dernière super coupe en battant en 2001 le CS Hammam-lif (3-1).
La direction nationale d’arbitrage relevant de la Fédération tunisienne de football (FTF) a confié la direction du match à l’arbitre Youssef Srairi.