Les relations de fraternité et de coopération entre la Tunisie et le Royaume d’Arabie Saoudite et les moyens de les développer ont été au centre d’une entrevue, samedi, entre le chef du gouvernement Youssef Chahed et le Roi saoudien Salmane ben Abdelaziz Al Saoud.
A cette occasion, les deux responsables ont souligné la nécessité de développer les relations de coopération économique entre les deux pays à travers la création d’un fonds d’appui aux petites et moyennes entreprises (PME) pour renforcer les échanges économiques.
Selon un communiqué rendu public par la présidence du gouvernement, les deux parties ont convenu d’intensifier les visites entre les hommes d’affaires tunisiens et saoudiens et de faciliter l’échange de marchandises vers les deux sens.
Au cours de cette rencontre, l’accent a été également mis sur la nécessité de booster la coopération sécuritaire particulièrement dans le domaine de la lutte contre le terrorisme et le crime organisé.
Le souverain du royaume d’Arabie saoudite est en visite d’Etat de trois jours en Tunisie (28, 29, 30 mars) à la tête d’une importante délégation de princes, de ministres et de hauts responsables saoudiens,