Moiine Chaabani (Entraîneur de l’Espérance): “Nous sommes très déçus après cette défaite et je présente mes excuses aux supporters, en particulier ceux venus prêter main forte à notre équipe à Doha.
Nous n’avons pas joué un grand match et le Raja a su exploiter les occasions créées. Même si nous avons pris l’initiative, nous avons commis de grosses erreurs qui nous ont coutés très cher. Aprè le but de l’égalisation nous avons commis également les mêmes erreurs qui ont permis à l’adversaire de revenir dans le match.
Nous avons perdu les duels et l’adversaire était plus entreprenant que nous, ce qui nous a empêchés d’imposer notre jeu.
Nous devons accepter la défaite et faire preuve de solidarité pour bien préparer les prochains matchs, ce qui sera très difficile, tant au niveau local que continental”.
Youssef Belaili (milieu offensif de l’Espérance ST) : “Nous avons raté la première mi-temps malgré un bon départ où nous aurions pu prendre l’avantage, mais nous avons gâché les tentatives à notre disposition. En deuxième mi-temps, la tâche est devenue beaucoup plus difficile après avoir concédé le deuxième but. Un match à oublier pour préparer les échéances à venir”.
Haitham Jouini (attaquant de l’Espérance ST) : “Nous savions que le match serait très difficile car le Raja compte beaucoup sur cette compétition pour sauver sa saison. Nous œuvrerons à se refaire un bon moral et se concentrer sur les prochains défis, notamment la rencontre face au CA Bizertin comptant pour la super coupe de Tunisie lundi prochain à Doha”.
Chamseddine Dhaouadi: “Nous n’avons pas bien géré le match, nous avons commis de grosses erreurs et raté nombre d’occasions au début de la rencontre. Nous devons retenir la leçon et corriger les erreurs pour pouvoir rebondir à l’avenir et gagner le reste des enjeux”.
Patrice Carteron (entraineur du Raja) : “Nous savions que nous devrons livrer une prestation exceptionnelle pour battre un adversaire de la valeur de l’Espérance. C’est ce qui s’est passé puisque nous avons livré un match sans faute devant une équipe qui n’était pas à son jour et nous avons réussi à remporter le titre. Cela ne manquera pas redonner plus de confiance à l’équipe pour une fin réussie de la saison et atteindre l’objectif escompté, celui de la qualification pour la Ligue des d’Afrique la saison prochaine après avoir réussi à sauver la saison en remportant la super coupe”.