La rencontre entre l’Espérance ST et le Raja de Casablanca prévue vendredi au stade Thani Ben Jassem dans la capitale qatarie (Doha) à partir de 17h (heure tunisienne) a particulièrement retenu l’attention des tabloïds et autres journaux qataris parus aujourd’hui.
Et pour cause, il s’agit d’une première, étant donné que la super coupe africaine est disputée pour la première fois hors du continent africain. C’est, également, un test grandeur nature pour la Fédération qatarie de football qui accueillera la coupe du monde 2020.
Le journal qatari “Arraya” s’est fait l’écho du match de ce soir en titrant “Un sommet africain dans le pays hôte de la prochaine coupe du monde”. Arraya évoque une confrontation difficile opposant deux des plus grands clubs de l’Afrique du Nord et à l’issue de laquelle il n’en sortira qu’un seul vainqueur.
Et d’ajouter que le match préservera le suspense jusqu’au bout en présence des supporters des deux équipes qui ne manqueront pas d’animer les gradins et de soutenir leurs formations respectives dans une ambiance typiquement maghrébine.
De son côté, titrant “L’Espérance et le Raja.. le sommet de la super coupe”, le journal Al-Watan a mis l’accent sur l’importance de la rencontre aux plans logistique et technique, expliquant que l’idée d’abriter la super coupe africaine à Doha est une idée pionnière qui profitera à toutes les parties intervenantes notamment pour le Qatar qui aura l’occasion de mettre à l’épreuve sa capacité à accueillir un grand rendez-vous sportif avant le mondial 2020.
L’article parle de la préparation des deux équipes depuis leur arrivée à Doha ainsi que des qualités techniques de chaque formation, outre la couverture des deux conférences de presse données la veille par Majdi Traoui (entraineur-adjoint EST) et Patrice Carteron (entraineur du Raja).