Beya Zardi est une animatrice de radio et de télévision. Elle est aussi actrice. Sa carrière a débuté en 1983 lorsqu’elle a présenté les Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) sur la chaîne nationale.
Elle a présenté l’émission Itr Assabeh (parfum du matin) sur les ondes de Radio Tunis.
Entre 1989 et début 2002, Baya Zardi se retire de l’image médiatique pour reprendre, après son divorce, une émission Ala Dhaou El Goumayra (Au Clair de la lune).
En 2017, un congé sans solde lui est imposé par un décret gouvernemental à cause de son travail sur la chaîne télévisée privée El Hiwar El Tounsi.
Vie privée
En 1989, Beya Zardi décide de suspendre sa carrière. Deux ans plus tard, elle se marie avec le compositeur Slim Dammak et divorce en 2002.
Carrière d’actrice
En 2009, elle commence sa carrière dans le feuilleton Maktoob en faisant des apparitions. Le feuilleton est réalisé par Sami Fehri.
Printemps Tunisien est le titre d’un film où Zardi obtient le premier rôle pour jouer Leila Ben Ali en 2014. La même année, elle interprète le rôle d’Aïda, directrice d’un jardin d’enfants, dans le sitcom tunisien Dima Ashab diffusé par la Télévision tunisienne 1.