” Priver certains médias d’une accréditation pour la couverture de la 30e session du Conseil de la Ligue des Etats Arabes à Tunis, c’est empêcher la communauté nationale et internationale de suivre le déroulement de cet évènement politique “, a affirmé jeudi le Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT).
” Cette pratique a empêché les journalistes et les représentants des médias locaux et étrangers de suivre les réunions préparatoires du Sommet arabe qui ont débuté lundi dernier “, a-t-il déploré dans un communiqué.
Le SNJT a également rejeté les manœuvres injustifiées employées par la présidence de la République vis-à-vis des demandes d’accréditation et les restrictions appliquées aux journalistes, qui ont fait appel au Syndicat.
” Attribuer d’accréditations à certains journalistes et en exclure d’autres est une forme de discrimination sélective envers les médias sur la base des lignes éditoriales ” lit-on dans le texte du communiqué.
Le SNJT appelle les organisateurs du Sommet arabe à trouver des solutions immédiates et rapides aux problèmes rencontrés par les journalistes et à leur garantir de bonnes conditions de travail.
Le syndicat a invité les journalistes ayant bénéficié d’une accréditation à soutenir leurs collègues privés de la couverture du Sommet Arabe.