L’état de santé des ouvriers de la société du Sud des services, en grève depuis 14 jours, s’est grièvement détérioré, a affirmé le secrétaire général du syndicat de base de la compagnie Fethi Ghouma.
Exposés à la canicule et au manque d’alimentation, les grévistes ont nécessité des consultations médicales suite à la détérioration de leur santé. Un ouvrier a été transporté en urgence à l’hôpital régional de Gabès pour recevoir des soins spécifiques, a-t-il ajouté.
Près d’une cinquantaine d’ouvriers observent depuis le 16 mars un sit-in ouvert pour protester contre les conditions lamentables de travail et d’hébergement.
Ils réclament l’aménagement d’un espace de travail décent à l’instar de ceux implantés dans les chantiers pétroliers, implorant à l’administration la responsabilité dans l’aggravation de la tension suite au laxisme dans la mise en œuvre des engagements pris au passé.
Le directeur général de la société avait promis d’aménager en deux jours un nouvel espace d’hébergement des ouvriers en remplacement de celui construit depuis 2014 mais aucune mesure n’a été effectuée jusqu’à présent, a affirmé la même source.
La société du Sud des services emploie 570 ouvriers répartis sur plusieurs champs pétroliers au désert de Tataouine dont 50 travaillent à un rythme d’alternance de 15 jours au gisement d’El Borma.