L’entraîneur du Raja Casablanca, Patrice Carteron, a souligné que le match de la Super Coupe d’Afrique contre l’Espérance ST, vendredi à Doha, sera “le révélateur de la forme des joueurs du Raja à l’heure actuelle et constituera une excellente occasion de retrouver le top niveau africain”.
“Le match de vendredi ne sera pas entre l’Espérance et Carteron (en allusion à la finale perdue face à Al Ahly la saison écoulée alors qu’il dirigeait le club égyptien), car où nous ne pouvons pas avoir un esprit négatif en football”, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse tenue jeudi soir dans la salle de conférence du stade Thani Ben Jassem d’Al Gharafa à Doha.
“Lors des 16 derniers matches, l’Espérance a remporté 12 victoires et fait 4 matchs nuls, démontrant ainsi la force de cette équipe et sa capacité à s’adapter à toutes les situations tactiques”, a-t-il estimé.
Le technicien français a minimisé les critiques contre l’équipe marocaine depuis un moment. “Je ne pense pas que la saison du Raja était négative car il a remporté la Coupe de la CAF et nous allons essayer d’améliorer nos performances en championnat local afin de retrouver la Ligue des champions la saison prochaine”, a-t-il déclaré.
“La super coupe d’Afrique sera une nouvelle occasion de briguer un titre continental, nous allons donner le meilleur de nous mêmes et en cas de victoire ce sera un exploit important”, a indiqué le coach du Raja.
Selon Carteron “l’impératif de l’emporter face à l’Esperance ne devrait pas être une double pression sur les joueurs”. “Tout ce que nous pouvons faire, c’est de disputer un match à la hauteur du Raja afin de satisfaire nos supporters et n’épargnerons pas nos efforts pour atteindre cet objectif”, a-t-il affirmé
De son côté, le joueur Mohamed Douik s’est réjoui des “conditions de préparation”, soulignant que “tous les joueurs sont prêts techniquement, physiquement et mentalement pour livrer un grand match avec sérieux afin que nous puissions sauver la saison en remportant un titre continental qui ne sera pas facile devant à un adversaire de grand calibre”.
“Tout ce que nous pouvons promettre à nos fans est de faire de notre mieux pour les réjouir, d’autant plus que percevons une amélioration de la prestation de l’équipe et que nous chercherons à traduire ce progrès sur le terrain”, a assuré le milieu défensif du Raja.