Le parquet du tribunal de première instance à Jendouba a ordonné l’ouverture d’une enquête pour tentative de distribution de livres de lecture au profit d’un collège contenant des données sur le montage et le démontage d’armes et la fabrication d’explosifs.
Skander Zoghlami, porte-parole du tribunal de première instance à Jendouba, a indiqué au correspondant de TAP, que l’affaire a été renvoyée au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme à Tunis.
D’après une source sécuritaire de la région, une unité relevant du district de la police à Jendouba a suspecté, le week-end dernier, une voiture à son bord des boites en carton contenant des livres destinés à la direction régionale de l’éducation, provenant d’un dépôt du ministère de l’Education, à Megrine (banlieue sud de Tunis).
Après avoir identifié les livres ayant trait au domaine de fabrication d’armes, l’enquête a été renvoyée au pôle de lutte contre le terrorisme à Tunis, ainsi que deux suspects (le chauffeur et un passager), a fait savoir la même source.