L’AS Rome (5e) doit s’imposer face à Naples (2e) dimanche sur son terrain du Stadio Olimpico pour espérer rester dans la course à la Ligue des champions d’Europe de football.
Battue 2-1 lors de sa dernière sortie par la modeste équipe de Spal (15e), la Roma veut se relancer face au dauphin du championnat italien et réduire son écart sur ses concurrents milanais pour le compte de la 29e journée.
Vainqueur d’un derby électrique contre l’AC Milan il y a quinze jours (3-2), l’Inter (3e) va chercher de son côté à confirmer ce bon résultat face à un autre “gros” du Calcio, la Lazio Rome (6e avec un match en moins).
Privée de son défenseur néerlandais Stefan de Vrij, blessé à la cuisse, l’Inter doit se méfier de la Lazio qui est sur une bonne dynamique après sa victoire 4-1 face à Parme lors de la 28e journée.
Pour la Juve, leader de Serie A, la réception d’Empoli (17e) devrait être une formalité.
Mais prudence… Les Bianconeri restent sur leur première défaite de la saison en championnat face au Genoa (2-0) et seront très certainement privés de Cristiano Ronaldo, victime d’une “blessure mineure” à la cuisse droite pendant son match joué avec le Portugal contre la Serbie.
A suivre également le déplacement de l’AC Milan (4e) à Gênes face à la Sampdoria (9e) et celui de l’Atalanta Bergame (7e) à Parme (11e).
Les Milanais ont à coeur de se relancer après leur défaite face à l’Inter tandis que Bergame est encore dans la course aux coupes européennes.