Magdy Traoui, entraîneur adjoint de l’Espérance ST, a affirmé que le match de la super coupe d’Afrique, vendredi à Doha face au Raja Casablanca, s’annonce difficile compte tenu de la valeur de l’adversaire et de l’enjeu de la rencontre, “ce qui doit nous obliger à faire preuve de concentration tout au long du match car l’application et le sang froid seront les clés de la victoire finale”.
“Nous avons peaufiné notre plan tactique, nous n’avons rien laissé au hasard dans cette rencontre cruciale et nous espérons que les joueurs seront au top de leur forme physique et mentale le jour du match pour remporter le titre continental”, a ajouté l’adjoint de Moiine Chaabani lors d’une conférence de presse tenue jeudi soir dans la salle de conférence du stade Thani Ben Jassem.
Traoui a souligné que “le Raja Casablanca reste une équipe difficile d’autant qu’il traverse une période difficile et entend rebondir et s’imposer en mettant tous ses moyens dans la balance”.
A propos de la forme des “sang et or”, il a assuré que “tous les joueurs sont fin prêts pour cette importante échéance à l’exception de Chamam et Belaili”.
“Nous avons préféré ne pas prendre des risques d’autant qu’un autre match nous attend le 1er avril contre le CA Bizertin en super coupe de Tunisie et il importe de bien gérer l’effectif afin de garantir toutes les chances de réussite dans les deux rencontres”, a-t-il fait valoir.
De son côté, le joueur algérien Tayeb Meziani, présent lors de la conférence de presse, a souligné que “la préparation pour la super coupe d’Afrique a été à la hauteur des attentes des dirigeants et des supporters”, affirmant que les joueurs “ne lésineront sur aucun effort pour s’imposer et ajouter un nouveau titre au palmarès de l’équipe “.
“La préparation a été concentrée sur la décortication du style de jeu du Raja, nous nous efforcerons de se conformer strictement aux consignes du coach et nous œuvrerons à tirer profit de l’atmosphère positive que vit l’Espérance ST afin de rendre heureux nos fans, en particulier les membres de la communauté tunisienne vivant au Qatar venus nous soutenir et nous encourager”, a conclu Meziani.