L’entraineur-adjoint de l’Etoile sportive du Sahel, Rafik Mhamdi a déclaré à la presse que la mission devant le club soudanais d’Al-Merrikh, vendredi à Omdurman, pour le compte des demi-finales retour de la coupe arabe des clubs champions de football sera “difficile”.
“Nous avons veillé à ce que le groupe soit prêt pour relever le défi d’Omdurman et revenir en Tunisie en ayant décroché le billet pour la finale de la compétition”, a-t-il fait savoir.
Et Mhamdi d’ajouter que “l’Etoile disputera le match comme elle n’avait pas gagné la première manche disputé à Sousse, en attaquant dés le début et en évitant de tomber dans la facilité”.
L’ES Sahel s’était imposée (1-0) devant la formation soudanaise, à Sousse, le 27 février dernier.
Les étoilés sont arrivés avant-hier au Soudan, en partance de l’aéroport international Habib Bourguiba de Monastir, à bord d’un vol spécial.
L’équipe ayant pris part au voyage est composée de 21 joueurs: Walid Kriden, Achraf Krir, Makram Bdiri, Zied Boghattas, Omar Konate, Ammar Jemal, Saddam Ben Aziza, Wajdi Kechrida, Murtadha Ben Wannes, Ahmed Raddaoui, Malik Baayo, Karim Awadhi, Mohamed Methnani, Maher Hannchi, Firas Belarbi, Karim Laribi, Yassine Chikhaoui, Iheb Msakeni, Hazem Al Haj Hassan, Amine Ben Amor et Darwin Mendoza.
La demi-finale retour de la coupe arabe des clubs champions se déroulera, rappelle-t-on, à Omdurman le vendredi 29 mars à partir de 18h00, heure tunisienne.
Pour sa part, le milieu de terrain de l’Etoile, Amine Ben Amor a affirmé que l’équipe est prête pour le match, en dépit de la difficulté du déplacement, pour s’assurer de la qualification au Soudan.
Selon lui, “l’Etoile a bien préparé son match et accorde une importance particulière à cette confrontation”, faisant remarquer que “l’avantage d’un but n’est pas suffisant ni rassurant”.
“Le titre de la coupe arabe figure parmi les priorités de l’Etoile”, a-t-il encore indiqué.
A noter qu’en cas de qualification pour la finale, l’ES Sahel sera confrontée aux saoudiens soit d’Al-Ahli soit d’Al-Hilal.
Les Saoudiens d’Al Hilal avaient battu leurs compatriotes de Ahly Jeddah (1-0), à Ryadh, pour le compte des demi-finales aller de la coupe arabe des clubs champions de football. Le match retour est prévu le 15 avril prochain.
La finale aura lieu le 18 avril à Al Ain (Emirats). Le vainqueur empochera la coquette somme de 6 millions de dollars, tandis que le finaliste recevra 2,5 millions de dollars.