L’Union Générale Tunisienne des Etudiants (UGTE) a annoncé, lors d’un point de presse tenu, mercredi, à Tunis, la nouvelle composition de son bureau exécutif élu, à l’issue de son 8e congrès qui s’est tenu du 17 au 19 mars au complexe universitaire de Tataouine.
En voici la composition:
Secrétaire général de l’UGTE : Hamza Akaichi
Membres :
– Aymen Badri
– Khoubaib Ammar
– Rami Gouader
– Mariem Ouni
– Aymen Zahrouni
– Abdenasser Lassoued
– Nader Boukadida
– Charefdine Ammar Majri
– Adam Taibi
-Mondher Abdeli
-Abir Jbali
-Wajdi Betaieb
-Mariem Ben Salah
– Othman Arifi
Le président du congrès, Mohamed Ayed a indiqué que la commission administrative sera élue dans les jours à venir, précisant qu’elle aura pour mission de contrôler les activités du bureau exécutif et l’ensemble des structures et de mettre en place les bureaux universitaires.
Il a ajouté que les congressistes ont décidé d’interdire le cumul entre les responsabilités syndicales, politiques et partisanes au sein des structures de l’organisation et de lancer une initiative législative visant à préserver les droits des étudiants en cas de boycott des examens.
Ayed a souligné que l’UGTE est attaché à la pérennité de l’université publique, appelant le ministère de l’Enseignement Supérieur à contrôler les universités privées et respecter les cahiers de charges régissant l’organisation et le fonctionnement des établissements privés d’enseignement supérieur .