Contrairement aux informations relayées sur les réseaux sociaux selon lesquelles le nouveau pont de la route nationale n°1 au niveau de Boumhal serait toujours fermé, l’attachée de presse du ministère de l’Equipement affirme que le nouvel ouvrage d’art est bel est bien ouvert à la ciculation, depuis le 25 mars 2019.
Ce projet, réalisé pour un coût global de 64 millions de dinars, est conforme aux normes de qualité, précise-t-elle dans une déclaration à l’agence TAP.
Il a été réalisé par des compétences tunisiennes et devra contribuer à réduire l’encombrement de la circulation sur cette route qui connait le passage de 35 mille véhicules, par jour.
Cet ouvrage d’art est le troisième et dernier pont réalisé sur la nationale 1 au niveau des délégations de Radès, Ezzahra, Boumhal et Hammam Lif.
Selon un communiqué du ministère de l’Equipement, la longueur totale des 3 ponts est de 1300 mètres (266 m, 450 m, 590m).
Le projet englobe, aussi, le dédoublement de la route sur une longueur de 4,2 km et la réalisation de ronds-points au niveau du stade olympique de Rades, de Boumhel et d’Ezzahra.