L’Espérance ST a effectué sa première séance d’entraînement à Doha, mercredi soir sur la pelouse du stade de l’Académie Aspire, en prévision de la super coupe d’Afrique face au Raja Casablanca, vendredi à 19h00 au stade Thani Ben Jassem.
La séance s’est déroulée en présence de 200 supporters “sang et or”, en l’absence du capitaine d’équipe Khalil Chammam, et consacrée par l’entraîneur Moiine Chaabani à des exercices techniques suivis d’un match d’application.
La formation titulaire qui serait alignée par le coach espérantiste semble se dessiner. Chaabani compterait dans les buts sur Moez Ben Cherifia et en défense sur Derbali, Ben Mohamed, Yacoubi et Dhaoudi. Les deux récupérateurs Koulibaly et Kom seraient alignés à l’entrejeu et l’animation offensive serait confiée à Beguir, Badri et Al Houni, alors que Kenissi devrait être en pointe de l’attaque.
De son côté, le Raja Casablanca a effectué sa séance avant celle de l’Espérance ST sur la même pelouse, décrétée à huis clos par l’entraîneur Patrice Carteron.
La formation tunisienne effectuera sa dernière séance jeudi précédée par une conférence de presse de Moiine Chaabani.