Les supporters de l’Espérance sportive de Tunis, parmi les ressortissants tunisiens à Doha se sont rassemblés, mardi jusqu’à une tardive de la nuit, à l’aéroport international Hamad, pour accueillir la délégation sang et or.
Trois cents d’entre eux ont même accompagné le bus transportant la délégation espérantiste jusqu’à leur lieu de résidence.
La délégation de l’Espérance qui s’est rendu à Doha compte une soixantaine d’individus entre joueurs (30), staff technique, staff médical et dirigeants.
A noter que les membres de la délégation ont été répartis sur deux hôtels en raison du nombre relativement important des personnes la composant et de l’affluence particulière enregistrée sur l’hôtel choisi par la direction de l’Espérance.
Le comité directeur a, toutefois, convenu avec la fédération qatarie de football de garder le même lieu de résidence pour l’équipe durant tout le séjour qui, rappelle-t-on, prévoit au programme deux confrontations pour le compte de la super coupe africaine (29 mars) et de la super coupe tunisienne (1er avril).
L’Espérance de Tunis a prévu pour ces deux confrontations, 4 tenues différentes en prévision des éventuelles décisions issues des réunions techniques pré-matches. La direction de club tunisois avait au préalable insisté afin que l’équipe puisse jouer la super coupe africaine avec ses couleurs traditionnelles.
Les joueurs effectueront mercredi en fin d’après-midi une première séance d’entrainement sur la pelouse du stade Aspire, tandis que la deuxième séance se fera jeudi au stade Hamad Ben Jassem Al-Theni.
Sur un autre plan, le médecin de la formation espérantiste, Yassine Ben Ahmed a assuré que tous les joueurs ayant effectué le déplacement se portent bien et que la séance de cet après-midi sera l’occasion de procéder à certains examens de routine notamment pour les internationaux.
Quant aux billets du match de la super coupe africaine qui étaient disponibles dans plusieurs points de vente dans la capitale qatarie, seraient selon une source informée, déjà épuis