Jendouba : Des protestataires la route

Des protestataires à Jendouba se sont rassemblés, mercredi, devant le siège du gouvernorat pour protester contre le fait de les avoir négligé et ne les pas inviter à participer aux travaux d’une réunion préparatoire, aujourd’hui à la présidence du gouvernement, en prévision de la tenue d’un conseil ministériel spécifique à la région.

Ils déplorent également l’organisation de cette réunion préparatoire au siège de la présidence du gouvernement plutôt qu’au siège du gouvernorat de Jendouba où ils pourront proposer leurs suggestions et transmettre leurs revendications.

Parmi ces principales revendications, l’accélération de la mise en œuvre des projets programmés au profit de la région et la reprise des projets suspendus dont le raccordement de plusieurs logements à l’eau potable.

Les manifestants ont bloqué l’avenue principale Habib Bourguiba à la ville de Jendouba, brulé des pneus et installé des barrières, ce qui a nécessité l’intervention des forces de l’ordre pour les disperser.

Une réunion est tenue mercredi au siège de la présidence de gouvernement en présence des députés du gouvernorat de Jendouba et des représentants régionaux des organisations nationales en préparation au conseil ministériel spécifique à la région.